Loading Les actualités de la Maison de l'Emploi

Les actualités de la Maison de l'Emploi

• Le Visa 3 en 1

Mise en place d’une session Visa 3 en 1 dispensée par le GRETA  du 29 mai au 28 juin 2017 associée à la certification CLEA. Une réactualisation des savoirs de base (français, mathématiques, raisonnement logique) dans un cadre convivial et bienveillant.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour la session du deuxième semestre 2017, à l’accueil de la Maison de l’emploi

• La certification CLEA

Une certification des connaissances et des compétences professionnelles effectives à destination des personnes en recherche d’emploi ou désireuses d’évoluer professionnellement. Un repère fiable pour les employeurs. Trois groupes en cours de certification à Montoire.

Vous souhaitez valider vos acquis, la certification CLEA vous le permet. Information et inscription à la Maison de l’Emploi.

• Action « Estime de soi »

Dans le cadre de l’action « Estime de soi », soutenue par le Conseil Départemental du Loir et Cher, l’association PARENTHESE sera présente à la maison de l’emploi de juin à décembre 2017, une demi-journée par mois, pour accompagner les demandeurs d’emploi bénéficiant du dispositif RSA.

Les objectifs de cette action :

• Valoriser l’image de soi,

• Remobiliser la confiance en soi

• Créer du lien social

• Permettre à chaque participant de redevenir acteur d’un projet individuel personnel ou professionnel.

Vous êtes allocataires du RSA et souhaitez bénéficier de cette action : renseignements et inscription à la Maison de l’emploi.

• Atelier CV et LM

La maison de l’emploi organise le vendredi matin de 10h à 12h un atelier pour vous accompagner dans l’élaboration de votre CV et la rédaction de vos lettres de motivation.

Inscription préalable à l’accueil de la maison de l’emploi

Cont@ct

Maison de l’emploi et de la formation

Caroline Mesyngier