Loading Les bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides sont opérationnelles

La ville de Montoire est équipée de deux bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides. Les utilisateurs ont la possibilité de s’abonner pour une utilisation régulière ou de payer à l’acte en usage ponctuel. Les bornes délivrent du 18 kW avec prise Type 2 ou du 3 kW avec prise Type E/F et permettent ainsi des recharges lentes ou accélérées. Situées  devant l’Hôtel de ville, place Clemenceau et au quartier Marescot, les bornes offrent la possibilité de rechargement de deux véhicules en simultané sur les places de stationnement prévues à cet effet.

Le réseau d’implantation de bornes en Loir-et-Cher est porté par le SIDELC (Syndicat Intercommunal de Distribution d'Electricité de Loir-et-Cher), et cofinancé par l’ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) dans le cadre des Investissements d’Avenir de l’État.