Loading Le stade municipal de rugby porte le nom " stade de rugby Michel Serisier "

Le stade municipal de rugby porte le nom " stade de rugby Michel Serisier "

Personne ne vous oblige à jouer. Mais, si vous le faites, ce ne doit pas être à moitié. Car le rugby est un supplément à la vie. »

Cette citation d’André Boniface semble coller à la vie de Michel Serisier. Né à Montoire, il rejoint les couleurs du Stade Rugby Montoirien peu après sa création. Le clu

b a vu le jour en 1973, grâce à l’initiative d’André Pondicq qui souhaitait importer l’Ovalie à Montoire.

D’abord joueur portant le numéro 11, Michel voulait transmettre les valeurs de ce sport. Il décide donc de se présenter à la présidence du Club en 1986.  S’en suivirent 32 années de présidence avec la création de l’école de rugby et la manifestation  « Montoire fête son rugby » bien connue des écoliers du canton. Le club compte aujourd’hui 150 licenciés dont une bonne moitié de jeunes.

L’engagement de tous les bénévoles a fait avancer la mêlée, le succès est donc collectif. Michel tient à le rappeler et à remercier tous ceux qui ont œuvré à la vitalité du club.

Samedi 12 septembre, en présence des élus locaux et du Président Départemental de rugby, le monde sportif et associatif était réuni pour dévoiler la plaque « Stade de Rugby Michel Serisier ». Une inauguration à l’initiative de l’Office Municipal des Sports et Loisirs et du Rugby Club Montoirien qui souhaitaient, plus que tout autre chose, mettre à l’honneur le dévouement d’un homme.

Michel Serisier, entouré de sa famille, a reçu les applaudissements nourris et ô combien mérités à l’égard de toutes ces années passées au service des autres.