LE GUICHET NUMÉRIQUE DES AUTORISATIONS D’URBANISME (GNAU)

Nouveauté à compter du 1er janvier 2022… Déposez en ligne et suivez vos demandes d’urbanisme.

Pour vos travaux sur Montoire, vous pouvez déposer vos dossiers d’urbanisme sur le GNAU Territoires vendômois.

Ce service gratuit est ouvert aux particuliers et aux professionnels.

Site de la GNAU

Comment faire ?

Ce dispositif vous permet de formuler votre demande en ligne et de télécharger les pièces justificatives à chaque étape du dossier. Pour cela, vous devez :

  • créer un compte ;
  • choisir quel type de dossier vous souhaitez déposer :
    • Certificat d’urbanisme d’information (CUa) ;
    • Certificat d’urbanisme opérationnel (CUb) ;
    • Déclaration préalable (DP) ;
    • Permis de construire (PCMI, PC) ;
    • Permis d’aménager (PA) ;
    • Permis de démolir (PD) ;
    • Déclaration d’intention d’aliéner (DIA).
  • sélectionner la commune sur laquelle se situe votre projet ;
  • remplir le Cerfa correspondant à votre demande en joignant toutes les pièces obligatoires ;
  • valider le dépôt de votre dossier, une fois que le formulaire de demande est renseigné et que toutes les pièces nécessaires à l’instruction du dossier sont jointes.

Après enregistrement de votre demande sur le guichet numérique, vous recevrez un accusé d’enregistrement électronique qui sera la preuve de la création de votre dossier.

La commune où se dérouleront vos travaux sera alors informée du dépôt d’un dossier et vous délivrera un numéro d’enregistrement qui vous sera communiqué par mail.